RED PULP, PACKAGING
Liqueur Red Pulp pour la marque Cusenier (projet réalisé en agence).
2008
Exploration et création du nouveau packaging de la liqueur de fruits rouges la Duchesse de Cusenier (Pernod-Ricard).
Cette nouvelle bouteille est destinée au marché japonais et plus précisément à ses jeunes femmes.
Comment séduire les japonaises avec une liqueur ?
C’est le pari osé par le groupe Pernod-Ricard avec le lancement d’une innovation produit sur ce marché
extrêmement porteur, mais très concentré autour de la crème de cassis : une liqueur de fruits rouges
à base de cassis et de groseille à savourer en cocktail. Pour séduire les jeunes japonaises de 25 à 35 ans
à l’affût des nouvelles tendances, cette liqueur détonante à la fraîcheur acidulée se devait d’afficher sa singularité.
Pour cette cible qui se veut toujours en avance sur son temps, il fallait une réponse packaging innovante.
Nous avons créé une bouteille au décor sensoriel, tout en courbes où se marient un rose girly et des rouges profonds.
Un décor fusionnel, plein d’énergie, quasi psychédélique, où les formes s’entremêlent et se mélangent
pour restituer l’univers du cocktail et l’ambiance festive du moment de dégustation.
Alcool et spiritueux / Packaging